ASSR 1- 2

Les épreuves des ASSR sont prévues par les articles du Code de l’Education L.312-13 et D 312-43 à 47-1.  Elle s’inscrit dans les composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Cette éducation, au partage de l’espace de circulation, prise en compte de manière transversale, comporte plusieurs étapes de validation dont les ASSR qui ouvrent le droit à la préparation de la conduite des engins motorisés. 

L’Attestation de niveau 1 est organisée pour toutes les classes de 5ème et pour les élèves d’autres classes ayant atteint l’âge de 14 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2017) et pour les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR 2 mais désirant présenter le BSR en auto-école.

L’Attestation de niveau 2 est organisée pour toutes les classes de 3ème et pour les élèves d’autres classes ayant atteint l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2017).

Pour permettre à votre enfant de préparer cet examen dans les meilleures conditions, les professeurs assurent un enseignement dans leur discipline. Une épreuve type sera organisée pour les élèves pendant 1h d’étude si possible, sous la responsabilité d’un professeur.

Votre enfant peut se préparer au CDI grâce aux livrets de Sécurité Routière ou sur le site Internet :

http://eduscol.education.fr/education-securite-routiere/actions

http : //preparer-assr.education-securite-routiere.fr

arton95-30309

Cordialement, bonne journée.

AM Lefevre